C’est à la rencontre de la faune et de la flore d’Asie où j’ai vécu, que j’ai développé une vision du monde poétique et alarmante à la fois. Entre symbolisme figuratif et surréalisme animalier, mes constructions illustrent la richesse de la nature tout en rappelant en filigrane le péril que celle-ci encourt. Elles sont faites d’écailles, de plumes, de poils ou d’os et révèlent un peu de l’âme de la nature dont la diversité n’est que les différentes manifestations d’une même unité.
Les animaux que je mets en scène sont les représentants d’une nature supérieure et hypnotisante qui s’assemblent pour susciter des émotions profondes et initier chez le spectateur une réflexion contemplative sur la nature et notre rapport à elle.
Expositions Solo
2024 – ‘Visions Naturelles’, à l’Espace Saint-Martin, Paris III
2023 – ‘Animal Spirit’ at La Maison Busnel, Cormeilles
2023 - ‘Memento Mori Animalis’ à The Torture Garden, Le Havre
2022 – ‘Animalia’ à La P’tite Galerie, Honfleur, France
2022 – ‘Aérien’, à l’Office du Tourisme de Berck-sur-mer à l’occasion des 35èmes Rencontres Internationales des Cerfs-Volants, Berck-sur-mer, France
2021 – ‘Les Forces de la Nature’, au Château Le Kinnor à Fervaque, France
2020 - ‘Explore Engaged Art with Sailev & Tito’ au PMQ, Hong Kong